L'entrée de l'église est très discrète, on dirait une maison de rangée classique, juste un peu plus grande. Passé un grand hall d'entrée vide, on arrive dans l'église proprement dite, et là, c'est autre chose!
L'autel principal |
La salle est assez bas-de-plafond, mais partout on peut voir des boiseries finement taillées, recouvertes de dorures, des tableaux de saints ou de la Vierges, des autels, des bibles aux couvertures métalliques ouvragées, des chandeliers et des des lustres. Bref un décor très chargé, très doré, qui contraste avec l'apparente banalité des lieux. Je me suis dit que si la cérémonie s'éternisait, j'aurai des choses à regarder!
Heureusement, ça n'a pas été le cas. Le prêtre répétait tout en français (approximatif mais quand même), et le tout n'a duré qu'une grosse heure (moi qui m'attendais à rester deux heures debout, ce ne fut pas le cas). Ce fut parfois émouvant, parfois drôle aussi (grâce au jeune mari qui avait l'air un peu perdu), et même si je ne suis pas croyant, j'ai aimé participé à cette cérémonie, importante pour ma "sœur par alliance"
Les jeunes mariés, Sarah et Clément, en compagnie du prêtre Oikonomos Nikolaos Arvanitopoulos |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire