12/10/2013

Un spectacle : "Jacques & les autres" d'Olivier Laurent

C'est pour célébrer les 40 ans d'une agence bancaire (dont je connais bien le fondateur) que je me suis rendu, le 10 octobre, au Cinépointcom (ancien Carollywood) afin d'assister à un spectacle de l'imitateur Olivier Laurent.


Comme il s'agissait d'une soirée privée, nous n'avons pas eu la totalité du spectacle, mais une grande partie. Je ne connaissais pas cette humoriste/imitateur, j'avais donc quelques craintes. Certaines se sont confirmées. Par exemple, je ne connaissais pas toutes les imitations: Bécaud, Ferré, Montand... Certes j'ai déjà entendu leurs chansons, mais je ne les connais pas bien, je me sentais donc un peu à l'écart (surtout que la moyenne d'âge était de 60 ans). Bien sûr, lorsqu'il interprète Brel, j'ai, comme toute la salle je crois, eu les poils qui se dressaient. Ce n'est peut-être pas le meilleur imitateur, mais le manque de voix, il le rattrape dans l'allure et la gestuelle. 
Voici un extrait de sa première partie à l'Olympia, où il chante des chansons de Brel.

Mais les artistes plus "jeunes" étaient aussi au rendez-vous. Et là, j'ai vraiment ri. Qu'il imite la voix (selon moi) ridicule de Christophe Maé, ou celle de Raphael, que j'aime pourtant bien, preuve qu'il est bon. J'ai été content d'entendre des artistes plus récents, sans quoi ça aurait été un vrai spectacle de retraités (ou leurs enfants, mais pas leurs petits-enfants!) Je n'ai pas prendre de vidéo ce jour là, donc voici un autre extrait (pour Radio Contact), où il imite ces deux artistes: 

Même si j'ai aimé ce spectacle, j'étais toutefois un peu déçu. J'avais vu Laurent Gerra il y a quelques années et j'en avais gardé un meilleur souvenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire